Fiche 2. Classes et objets

38.0.22 Exercise 2.1

Compléter la classe Date en implantant toutes les méthodes de cette classe et donner un exemple d'utilisation.

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38.0.23 Exercise 2.2

Réaliser une classe Point permettant de manipuler un point du plan. On prévoira Donner un exemple d'utilisation.

38.0.24 Exercise 2.3

Définir une classe PileEnt d'entiers munis de son ou ses constructeurs, les méthodes empile et depiler.

38.0.25 Exercise 2.4

Définir une classe Individu composée d'un nom, d'une adresse et d'un numéro de téléphone. Donner le constructeur, les méthodes d'affectation et de consultation des noms, adresse et numéro de téléphone.

38.0.26 Exercise 2.5

Modifier le classe Individu pour pouvoir afficher le nombre d'objets créés.

38.0.27 Exercise 2.6

Modifier le classe Individu de manière à

<#34139#>1.<#34139#>
gérer une liste des individus créés
<#34140#>2.<#34140#>
afficher la liste des individus créés

38.0.28 Exercise 2.7

Définir une classe vecteur et une classe matrice carrée. Définir une fonction multiplier qui calcule le produit d'une matrice par un vecteur.

38.0.29 Exercise 2.8

Compléter les classes Vecteur et Matrice en surchargeant la méthode toString de la classe Object et de manière à pouvoir imprimer de la manière suivante:
<#34141#><#34142#>
Matrice m;
Vecteur v;
...
System.out.println(v + m);
<#34142#>
<#34141#>

38.0.30 Exercise 2.9

Créer une classe Liste permettant de manipuler des listes chaînées dans laquelle la nature de l'information associé à chaque noeud n'est pas connu.

38.0.31 Exercise 2.10

Java fournit la classe java.util.Vector. En consultant la documentation de la cette classe, programmer cette dernière.