[ Note : Le temple de Jade est un restaurant de style Inca, tenu par Jade Browngrave. Une rumeur cour comme quoi le club appartiendrai au Policlub Humanis...(En vérité c'est au Alamos 20.000) ]
Les Runners ayant la compétence Etiquette (la Rue) passent un test de SR 4.
2 succès requis : Le temple de Jade est un repère de Deckers nocturne avec Trace -4, Accès 0
Les Runners sont là car leur fixer leur à arrangé un Rendez-vous avec un Johnson au sous-sol du temple. Dans le salon, sobrement aménagé, des fauteuils et des divans entourent une table basse sur laquelle on trouve plusieurs prospectus.
[ Les Runners y jetant un coup d'oeil lancent 2D6 : si 10+ tombe sur un tract de Humanis. Mais ça n'a rien à voir avec le scénar. ]
Quelques minutes plus tard, une porte dérobée s'ouvre, deux costards entrent dans le salon suivis d'une jeune femme.
[ D'origine asiatique, de long cheveux roux bouclé lui tombe sur les épaules, une taille approchant le mètre soixante, habillée d'une jupe noire avec une veste en dain, sa démarche assurée l'emmène jusqu'au fauteuil ]
Fixant les Runners elle entame la discution :
« Mon nom est Deborah McGellar, je cherche une équipe de shadowrunners avec un decker et un magicien si possible. S'il le faut, il m'est possible de vous rémunérer en armes lourdes. Bien sûr, si cela ne vous intéresse pas je peut aussi vous proposer 15.000 Nuyens par objet que vous me
remettrez (Il y en à 4). »
La mission consiste à se rendre à "sa" propriété appelée "May-Flower". Elle se situe à une centaine de kilomètres de Seattle. Deborah veut :
A la fin de l'entrevue elle leur donne un numéro de Télécom qu'ils devront appeler une fois les quatre objets récupérés.
Deborah McGellar (B) : Fille d'ingénieur, elle est mariée à Erick McGellar (assureur) actuellement séparée, divorce probable.
May-Flower (C) : Scott Buck s'est chargé du dispositif de sécurité de la propriété. Elle est sous contrat de protection. (Adresse)
Erick McGellar (D) : Issu d'une grande famille Danoise, beaucoup de suspicions sur l'origine sa fortune, il est en Europe pour le moment.
La "Famille" McGellar (D) : Les enfants font leurs études en Europe et les domestique ont été congédiés récemment.Note : les lettres entre parenthèse représente la difficulté à se procurer l'info
Seuils d'étiquette : A = 10 à 8
B = 7 à 5
C = 4
D = 3 et 2
Un test d'Etiquette "La rue", seuil 4, ou tous contact Squatter, Mouchard, Technicien, Mécano, Docker savent où Scott habite : Le Quartier de Blood Park à Auburn sud.
Ce quartier de Blood Park est peuplé presque exclusivement d'Orks et de Trolls, une vingtaines de personnes sont dans la rue à l'arrivée des Runners.
[ Note : Dans ce quartier laisser délibérément sa voiture, sa moto ou son chien (??) sans surveillance est un acte débile.... ]
L'adresse donné par les contacts donne sur le moins vétuste des bâtiments du quartier. Scott vit au cinquième étage.
Située à 20 Km au sud d'Olympia, perdue dans la campagne.
[ Mise au point :
à ce stade de la partie, les Runners devront avoir trouvé l'ours aux yeux de diamants ainsi que le fichier. Il ont dû normalement se faire repérer par la sécurité (sinon ils sont TRES balèzes).
Reste à trouver la malette et le collier.... ]
Le Thanks Giving est un bar de Tacoma, situé en zone résidentielle. Il est particulièrement apprécié par les magiciens elfes, mais les non-magos et les non-elfes sont tolérés. Selon les sources des Runners, le bar appartient à un certain James Utton.
Les dessous de l'affaire :
[ Il y à deux ans, James Utton, las de travailler, laissa la gérance du TG à Claire Ricci. Celle-ci en 3 mois mit sur pied un réseau d'accès pirates et de contrebande de vidéo.
Il y à deux semaines, Joshua McGellar, sous le pseudo de "Joe", est venu faire un tour au bar. Claire, après l'avoir sondé (magiquement) vit en lui l'affaire de l'année. Après l'avoir séduit (ensorcelé), elle lui demanda de lui ramener quelque chose de très précieux à sa famille. Joe lui ramena la mallette "Esprit".
Dans cette mallette, Ricci fut très surprise de trouver tous les noms, adresses réseau, contact des familles coréennes ou colombiennes sur le marché des drogues dures à Seattle. ]
Claire Ricci
Con : 3
Rap : 3
For : 2
Réaction : 4
Initiative : 4 +1(2)D6Int : 5
Cha : 5
Vol : 6
Essence : 6
Magie : 6 (Totem : Hyène)Armes à Feu 3
Combat à main nues 5
Négociation 6
Marchandage 9
Etiquette rue/Corpo 5
Sorcellerie 6Barrière Mana 5
Côntrole des pensée 4
Analyse psychique 6
Boule de feu 6
Chaos 6
Soins 5
Aucune trace du collier ??? C'est embêtant, non ?
Il faut que les Runners comprennent que leur madame Johnson n'est pas comme elle à dit la vraie madame McGellar (erreur sur certains objets...)
Comme convenu les runners appellent le numéro donné, et un homme leur donne rendez-vous dans un entrepôt sur les docks.
Comme convenu les Runners on le choix entre l'armement lourd ou le pognon.
Armement : 2 de chaque
Ares Fire Light (Lance-Flamme)
Dissim / ; Munit 10(m) ; Mode CC ; Dégâts 13G + élémentaires de feu, 5Kg
(Note : "Tirer" avec le Lance Flamme nécessite une action simple pour l'allumer et une action complexe (comme s'il s'agissait d'un tir Automatique).
Ares Dragon II (Lance-Missile)
Dissim : -/4 ; Munit 3(m) ; Mode SA ; Dégâts 14F, Désignation laser
(Notes : Le 4 de dissimulation vaut quand le canon est rétracté)
En Nuyens : 85.000 ¥
[ Note au MJ : demandez à vos PJ ce qu'ils choisissent sans qu'ils ne sachent exactement ce qu'il y à en jeu.
Exemple : « Alors les Gars : Du blé ou des armes ? » ]
Karma
Objets trouvés : Ours : 2
Fichier : 2
Collier : 4
Mallette : 3
Niveau d'alarme : A : 3
B : 2
C : 1
Trouver le code LIV : 3
Calamity-Jer
& NealRoill